jeudi 10 juillet 2014

ETRE AMOUREUX, TOMBER AMOUREUX


"Salomé n’est pas contente : Ernest n'arrête pas de l'embêter... ! Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes exprès... Maman lui dit alors qu'il est peut-être amoureux d'elle. Mais ça veut dire quoi amoureux ?
Tous ses petits camarades, à tour de rôle, tentent de donner une définition à cet étrange sentiment. La petite Noa avait entendu parler de coude-foudre…Amoureux, c’est du feu, ça brûle, comme un éclair, c’est l’orage… "


J’ai découvert Rébecca Dautremer dans Princesses Inconnues et oubliées et j’ai craqué. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et j’en ai eu la confirmation avec cet album tout mignon, rempli d’amour et de tendresse. J’ai été touchée par la sincérité du texte. A la fois, on dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants !! Les illustrations aux couleurs de l’amour sont magnifiques !! Les petits personnages sont adorables et drôles !! Un petit bijou !

Ecrit et illustré par Rébecca Dautremer 

aux éditions Gautier Languereau. A partir de 4 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire