lundi 21 juillet 2014

MONSIEUR LAPIN. LA CAROTTE SAUVAGE


Ana raconte souvent des histoires à son frère et ce matin, Monsieur Lapin est à l'honneur!



En chemin, Monsieur LAPIN trébuche sur une carotte plantée dans le sol. La trouvant très appétissante, il tente de l’arracher. Hélas, il n’y arrive pas. C'est alors que Petit LAPIN lui propose de l’aide mais Monsieur LAPIN n’en veut pas et l'envoie promener. Il veut la carotte pour lui tout seul. Pourtant, il faut toujours compter sur un plus petit que soi.

J'ai découvert cette petite BD pour les tout-petits au fil des mes lectures dans le cadre d'un comité de sélection (je ne vous l'ai peut-être pas dit, je suis documentaliste!) mis en place chaque année par région pour choisir les livres qui seront ensuite proposés au Prix des Incorruptibles (sélection maternelle).

Un album sans parole tendre et drôle. Pas besoin de dialogue, les dessins sont très expressifs et les mimiques très éloquentes. Curiosité et imagination sont au rendez-vous!



Ana se régale à chaque fois car elle adore inventer des histoires mais j'avoue qu'au début elle a été un peu déroutée de voir qu'il n'y avait pas de texte.


Des bonus en fin de livre comme la recette du gâteau à la carotte, des astuces pour apprendre à dessiner un lapin et un coloriage à photocopier.


De Loïc Dauvillier et Baptiste Amsallem aux éditions Des ronds dans l'O.


Prochainement nous pourrons peut-être suivre les aventures animées de Monsieur Lapin. Regardez!



▲▲

Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2 de Monsieur Lapin!



Si ça vous dit, voici deux interviews sur Actua Bd:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire